Ressources

 

 

> Les ondes cérébrales

Je vous invite à lire cet article de presse

         

 

> Communication non locale

Le prix Nobel 2022 a été attribué à Alain Aspect : son travail confirme de façon scientifique que la "guérison à distance" s'appuie sur ce que les physiciens appellent la communication non-locale dans le champ informationnel. Elle n'est pas un phénomène ésotérique. 

 

> Vidéos et articles

Alzheimer: des pistes prometteuses
Le stress: un processus naturel d'adaptation déréglé
L’hypnose, enfin reconnue comme alternative à l’anesthésie
Très belle vidéo sur la technique Access Bars Consciousness, dont commentaire du Dr.J.Fannin, neuroscientifique américain: Beyond Words
La préparation mentale: pour contourner le mental envahissant
La prévention de notre santé par la sophrologie lors de la crise du coronavirus
Les émotions négatives peuvent devenir des symptômes

 

> Le savez-vous ?

Aux USA, le reiki est régulièrement proposé comme soin de support et plusieurs complémentaires santé les prennent en charge. En 2004, l'Office National de la Santé et, à sa suite, le Centre National pour les Médecines Complémentaires et Alternatives, ont mandaté plusieurs études sur le reiki et ses bénéfices en y affectant un budget notable. L'université de Harvard contribue elle aussi à ces recherches.

Au Centre Médical Columbia de New York, un chirurgien travaille avec une thérapeute énergétique pour équilibrer l'énergie des patients pendant les opérations à cœur ouvert et lors des greffes du cœur. Les patients opérés évitent la dépression et les douleurs post-opératoires habituellement constatées ainsi que les rejets d'organe (source).

Le Dr Guillion, oncologiste à l'hôpital de Marin, Californie, affirme :
"Nous offrons une médecine dernier cri dans nos établissements, mais la guérison est un processus multi dimensionnel…. J'approuve l'idée qu'il y a un potentiel de guérison dans l'utilisation de l’énergie"(source).

La technique EMF, quant à elle, se profile diplôme professionnel.

 
 
 

En Grande-Bretagne, le National Health Service a recruté un praticien reiki dès 2005.

Ailleurs en Europe, le reiki est officiellement reconnu. Il y est présenté comme une technique renforçant la résilience du corps. 

En Suisse et en Allemagne, les consultations de reiki et d'EMF sont remboursées par différentes complémentaires santé après agrément des praticiens par des organismes indépendants.

 

 

> Que se passe t-il lors d'une séance de reiki ?

Le reiki permet l'alignement de l'être sur son schéma originel, lui-même aligné sur le schéma originel de l'univers. Cela signifie...

... qu'il réaligne toutes les fonctions biologiques, d'une part, et qu'il élargit le champ de conscience et apporte clarté et limpidité au mental, d'autre part. 

La théorie présentée ci-dessous se trouve confortée par les découvertes physiques et quantiques de ces dernières dizaines d'années*.

 

Un peu d'histoire :

- Nous savons que la synchronisation des rythmes du corps humain avec les rythmes du champ magnétique terrestre et du rayonnement cosmique est l'une des conditions principales pour la vie : être et se maintenir en bonne santé.

- En 1954, Schumann découvrait les propriétés d'une onde stable au sein de l'atmosphère. C'est ainsi qu'il met en lumière que l'univers est régit par une "résonance" ou "constante", qui porte désormais son nom. Celle-ci s'apparente à un champ électromagnétique global autour de la Terre, sans laquelle la vie ne pourrait exister.

Au niveau de l'individu, elle participe notamment à la régulation de notre horloge biologique interne et de nos sécrétions hormonales qui régissent notre métabolisme, via les glandes pinéale, pituitaire et thyroïde, entre autres.

- Dans les années 80, les Pr Zimmerman (USA) et Becker (USA) démontraient que, lors d'un traitement reiki, les thalamus du thérapeute et du patient entrent en syntonie au sein du cerveau.

                          

 

- En 1990 et 1992, les Pr Zimmerman et Seto (Japon) montrent que les mains des praticiens reiki diffusent des ondes alpha identiques à celles émises par le cerveau humain. Ces ondes sont produites naturellement lorsque nous sommes au bord du sommeil ou en état de conscience dite "modifiée" (comme en relaxation profonde, ou en hypnose par exemple). D'autre part, la fréquence du champ généré est identique à celle du champ magnétique terrestre, cette "Résonance de Schumann" découverte en 1954 (7,8 hertz).

- Lors d'un traitement reiki, le champ généré s'avère être 1000 fois supérieur à celui généré par deux êtres humains en situation ordinaire. 

- En 1997, le Pr Bunnel observe que le champ bio-électromagnétique généré par le reiki a une configuration similaire à la "Résonance de Schumann" et qu'il suit les mêmes algorithmes mathématiques. Lors du traitement reiki, la glande pinéale du patient, à l'intérieur du cerveau, reçoit ces ondes (par l'intermédiaire des mains du thérapeute) et les diffuse naturellement dans tout l'organisme. Le champ généré s'avère être 1000 fois supérieur à celui généré par deux êtres humains en situation ordinaire.

Ainsi, le praticien est un relais entre la Constante de Schumann - qui permet la vie - et le patient, permettant l'alignement du second sur celle-ci.

 

* Données extraites des ouvrages "Un monde de conscience" de Peggy P.Dubro et David P.Lapierre, "Le reiki de Mikao Usui, les postulats scientifiques et les études cliniques" de Pascal Treffainguy, ainsi que de l'institut de recherche HeartMath, en Californie.

 

> Reiki, résultats d'étude*

Résultats d'étude au Hartford Hospital (USA, 2002) :
  • diminution du stress et de l'anxiété : 94%
  • diminution de la douleur : 78%
  • allongement du sommeil : 86% *Source

 

! Le reiki ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux nécessaires, mais il les soutient, les optimise et réduit leurs effets secondaires.

L'EMF et le reiki permettent une ouverture à vous même, à vos capacités, et une plus grande conscience. De la même façon, L'EMF ne se substitue pas aux traitements médicaux nécessaires.