Perspectives...

Access Bars Consciousness

Voici un lien vidéo très intéressant, dont commentaire du Dr.J.Fannin, neuroscientifique américain : https://youtu.be/CB3DPofWex8

 

Reiki, résultats d'étude

Résultats d'étude au Hartford Hospital (USA, 2002) :
> diminution du stress et de l'anxiété : 94%
> diminution de la douleur : 78%
> allongement du sommeil : 86%

 

Le reiki et la technique EMF dans le monde :

Aux Etats-Unis, il est proposé comme soin de support et plusieurs complémentaires santé en prennent en charge les soins. Déjà en 2004, l'Office National de la Santé a affecté un budget de 250.000$ à l'étude de l'intérêt du reiki dans les cas de cancer de la prostate. A sa suite, le Centre National pour les Médecines Complémentaires et Alternatives a mandaté plusieurs études sur les bénéfices du reiki dans les cas de stress, de SIDA, de fibromyalgie, de neuropathie et des facteurs de risque cardiovasculaires. L'université de Harvard contribue elle aussi aux recherches sur la thérapie reiki et recueille des résultats probants. La technique EMF, quant à elle, est en passe de devenir un diplôme professionnel dès 2015.

En Grande-Bretagne, le National Health Service a recruté un praticien reiki en 2005.

En Suisse, en 2015, différentes complémentaires santé remboursent les consultations de reiki après agrément des praticiens par des organismes indépendants. Il en va de même des consultations EMF.

En Allemagne aussi, la technique EMF est remboursée

 

Que se passe t-il lors d'un traitement reiki

> Il est à noter que la théorie présentée ci-dessous se trouve confortée par les découvertes physiques et quantiques de ces dernières dizaines d'années**.

Le reiki permet l'alignement de l'être sur son schéma originel, lui-même aligné sur le schéma originel de l'univers. Cela signifie qu'il réaligne toutes les fonctions biologiques, d'une part, et qu'il élargit le champ de conscience et apporte clarté et limpidité au mental, d'autre part. 

La synchronisation des rythmes du corps humain avec les rythmes du champ magnétique terrestre et du rayonnement cosmique est l'une des conditions principales pour être et se maintenir en bonne santé.

En 1954, Schumann découvrait les propriétés d'une onde stable au sein de l'atmosphère. Il met en lumière que l'univers est régit par une "résonance" ou "constante", qui porte désormais son nom. Celle-ci s'apparente à un champ électromagnétique global autour de la Terre, sans laquelle la vie ne pourrait exister. Au niveau de l'individu, elle participe notamment à la régulation de notre horloge biologique interne et de nos sécrétions hormonales (qui régissent notre métabolisme) via les glandes pinéale, pituitaire et thyroïde, entre autres

Dans les années 80, les Pr Zimmerman (USA) et Becker (USA) démontraient que, lors d'un traitement reiki, les thalamus du thérapeute et du patient entrent en syntonie au sein du cerveau.

En 1990 et 1992, les Pr Zimmerman et Seto (Japon) montrent que les mains des praticiens reiki diffusent des ondes alpha identiques à celles émises par le cerveau humain. Ces ondes sont produites naturellement lorsque nous sommes au bord du sommeil ou en état de conscience dite "modifiée" (relaxation profonde ou états méditatifs, par exemple). D'autre part, la fréquence du champ généré est identique à celle du champ magnétique terrestre*, la "Résonance de Schumann" découverte en 1954. Lors d'un traitement reiki, le champ généré s'avère être 1000 fois supérieur à celui généré par deux êtres humains en situation ordinaire. 

En 1997, le Pr Bunnel observe que le champ bio-électromagnétique généré par le reiki a une configuration similaire à cette "Résonance de Schumann" et qu'il suit les mêmes algorithmes mathématiques. Lors du traitement reiki, la glande pinéale du patient, située à l'intérieur du cerveau, reçoit ces ondes (par l'intermédiaire des mains du thérapeute) et les diffuse naturellement dans tout l'organisme.

Ainsi, le praticien est un relais entre la Constante de Schumann, qui permet la vie, et le patient, permettant l'alignement du second sur celle-ci.

 * Cette fréquence s'accélère depuis 1980 et surtout depuis 2007. En 2019, elle atteint  environ 12hz.    ** Données historiques et chiffrées extraites de l'ouvrage Le reiki de Mikao Usui, les postulats scientifiques et les études cliniques, Pascal Treffainguy, de l'ouvrage Un monde de conscience, Peggy P.Dubro et David P.Lapierre, et du site d'information français de la société Centre Région.

Le reiki ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux nécessaires, mais il les soutient, les optimise et réduit leurs effets secondaires.


L'EMF et l'Access Bar permettent une ouverture à vous même, à vos capacités, et une plus grande conscience. De la même façon, aucune de ces techniques ne se substitue aux traitements médicaux nécessaires.