Hypnose de régression

- Entre deux vies -

 

Qu'est ce que l'hypnose régressive* ?

Le processus de régression spirituelle développée par Michael Newton est un ensemble de techniques d'hypnose clinique. Celles-ci permettent d'accéder à un état superconscient de "vie entre les vies".

* selon Lee Pascoe, hypnothérapeute et formatrice reconnue internationalement

 

La vie entre les vies :

Les tibétains reconnaissent l existence d'un temps "suspendu", entre la mort et un nouveau séjour sur Terre. Ils l'appellent le 'Bardo', où 'bar' signifie 'état' et 'do' se traduit par 'intervalle'. Quel est donc ce moment unique entre notre vie actuelle et la précédente ? Quelles connaissances pouvons-nous en retirer ? Quelle compréhension cela peut-il nous apporter ?

De nombreuses personnes ayant vécu une "expérience de mort imminente" (EMI), témoignent de ce qu'ils ont vécu. Ces récits sont étonnamment convergents : ils évoquent un voyage de retour, un groupe d'âmes, un conseil bienveillant, ainsi que le choix du corps et de la nouvelle vie que nous effectuons.

Très souvent, des éclaircissements et une nouvelle compréhension émergent, offrant des réponses à des questions essentielles que nous n'osons pas nous poser :

> Quels sont les aspects constitutifs, fondamentaux, de notre âme ?
> Quel but poursuit-elle ? quel est son projet dans notre vie actuelle ?
> Quelles sont ces âmes qui ont partagé notre histoire de vies en vies ?
> Comment et pourquoi ai-je précisément choisi ce corps physique et cette façon de fonctionner ?
> Qu'ai-je à apprendre, à comprendre maintenant ?

 

Le docteur M.Newton : 

Dans les années 1970-75, le docteur Michael Newton a été un des premiers à utiliser cette technique à des fins thérapeutiques. Lors d'une séance, il constate que son client, dans un état de conscience particulièrement lucide, vit pleinement dans l'ici et maintenant tout ce que son âme perçoit dans cet intervalle entre deux vies.

C'est ainsi que Michael Newton, psychologue, Docteur et enseignant en psychologie dans une université américaine, particulièrement sceptique quant à l’exploration de la métaphysique, apprend comment aider ses clients en les guidant vers cet état spécifique de "super-conscience"...

 

 
 

La "supraconscience"

 

Après des recherches approfondies et de nombreuses expériences personnelles, il établit clairement que l'état superconscient permet d'être à la fois mentalement observateurs et participatifs. Dans cet état, les informations qui émergent ne peuvent être altérées par le mental.

Il réalise aussi que cette expérience profonde conduit à des changements intrinsèques majeurs : une meilleure compréhension du projet de notre âme et de notre identité sur Terre qui entraînent une prise de recul globale et une conscience accrue.

 

En pratique :  

> La première fois, le voyage se déroule en deux étapes / deux séances afin d'intégrer de la façon la plus confortable, appropriée et bénéfique les nouvelles informations dont vous prenez conscience.
> Chaque séance dure de 2 à 4h. 
> Vous serez fatigué, prévoyez un vrai temps tranquille.
> Vous constaterez que l'intégration complète des sessions est progressive et prends du temps. C'est pourquoi elle se prévoient et ont lieu à votre rythme.

 

Quels bienfaits ?

> un point de vue renouvelé et plus vaste,
> la possibilité de faire la paix avec notre histoire,
> un sens plus clair de la direction dans laquelle nous allons,
> des choix éclairés dans l'utilisation de notre libre-arbitre,
> une volonté de vie plus forte, plus libre et une plus grande autonomie

 

Question de véracité ?

Il n'y a pas besoin de "croire" ou de "ne pas croire" : prenons cela comme une hypothèse. 

> Une hypnothèse qui change radicalement notre perspective pour un angle de vue plus positif, plus utile pour nous et plus efficient.

> Une nouvelle perspective qui change la vision découlant de nos croyances, elles-mêmes générées par notre milieu, notre éducation, nos apprentissages sociaux et culturels...

Celle-ci nous permet d'envisager un point de vue différent, dégagé des limites de l'égo (c'est pourquoi on qualifie aussi cette hypnose de "transpersonnelle"). Point de vue que nous n'aurions pu envisager en restant cloisonné dans notre petit "je" ordinaire, et qui nous permet d'élargir notre regard et notre appréciation des choses.

Ainsi, connaissant le sens et le but de notre existence personnelle, la régression spirituelle nous aide à véritablement vivre nos vies sur terre de façon fructueuse et profitable.