Sophrologie - Hypnose

 

La sophrologie :

 

La sophrologie vous permet de (re)trouver l'équilibre et l'harmonie. Elle est dite "psychocorporelle", car elle agit à tous les niveaux de votre être : physique, mental et cœur (les émotions).

Les exercices de la sophrologie sont faciles et agréables à réaliser : respiration, détente musculaire, état profond de relaxation animé d'images positives… Dès les premières séances, vous ressentez le retour d'un état de mieux-être : la détente et l'accès à vos propres ressources intérieures, renouvelées et renforcées. Rapidement, vous prenez conscience de leur bénéfice : une prise de recul, et un état de paix intérieure que vous retrouvez par vous-même jour après jour, dans le quotidien : Vous acquérez une nouvelle confiance en vous. Une fois que vous les aurez fait vôtres, ces outils vous aideront toute votre vie !

La sophrologie est accessible au plus grand nombre. Les enfants y sont d'ailleurs très ouverts (à partir de 6 ou 7 ans).

Que peut on faire avec la sophrologie ?

> Gestion du stress et de ses conséquences : être en harmonie avec soi, serein(e), et en pleine possession de ses moyens : sommeil, tension chronique, fatigue, manque de confiance en soi, de concentration, etc.

> Gestion des émotions : retrouver la paix émotionnelle et mentale en toute situation. La sophrologie vous aide à éviter les ruminations stériles et anticiper positivement les changements à vivre

> Accompagnement des traitements médicaux : pour vivre en gérant mieux la douleur, en activant la vitalité et le rétablissement ; mais aussi pour accompagner les pathologies lourdes. Véritable alternative dans le cas d'affections chroniques, la sophrologie vous redonne un véritable pouvoir d'action sur l'impact de la maladie dans votre vie. Son efficacité et son soutien est préconisé depuis longtemps par les hôpitaux (Institut Curie).

> Préparation mentale : se préparer et se permettre de réussir "dans sa tête". Prise de parole en public, examen et compétition, scène, intervention chirurgicale, etc.

Je suis sophrologue RNCP, titre délivré par le ministère du travail.

 

À la rencontre de votre force intérieure

 

L'HYPNOSE thérapeutique :

Voici ce qu'en dit Dominique Megglé, médecin psychiatre :

"L'hypnose n'est pas une théorie de plus [...].Elle n'est pas non plus une thérapie. […] Le fonctionnement hypnotique est simplement PHYSIOLOGIQUE, c'est le fonctionnement de l'être humain avec lui-même et avec les autres."

Je suis formatrice hypnose à l'institut France Hypnose de Paris.

Découvrez avec moi comment, en toute sécurité, l'hypnose vous permet d'entrer simplement et facilement en contact avec vous-même : selon vos objectifs, je vous emmène à la rencontre de vous-même afin que vous y puisiez vos ressources inconscientes. En très peu de séances, l'hypnose vous permet d'accéder à vos propres solutions durables. Vous êtes aux commandes et je ne suis que votre guide : l'hypnose exprime pleinement votre autonomie.

Simplement, vous expérimentez l'efficacité et la rapidité de l'hypnose sur des questions qui vous tiennent à cœur et pour lesquels se manifeste une difficulté, une "résistance" : faites la paix avec vous-même et dépassez le saboteur intérieur !

Sur l'ensemble des problématiques de la vie, et notamment pour :

> arrêt du tabac,

> troubles du sommeil,

> préparation à la naissance,

> gestion du stress et des émotions,

accompagnement de projet, objectif personnel…

> renforcement de l'estime de soi, de la confiance en soi,

> douleur chronique,

> gestion du poids… etc